Georges Mischo à la 112e session de la Conférence internationale du travail à Genève

Le ministre du Travail, Georges Mischo, participera à la 112e session de la Conférence internationale du travail, qui a lieu du 3 au 14 juin 2024 à Genève, Suisse.

La Conférence internationale du travail est l'organe décisionnel suprême de l'Organisation internationale du travail (OIT). Elle réunit tous les ans les délégations tripartites des 187 États membres de l'Organisation ainsi qu'un certain nombre d'observateurs d'autres organisations internationales qui examinent un ensemble de questions relatives au monde du travail, inscrites à son ordre du jour par le Conseil d'administration du Bureau international du travail (BIT). La conférence se compose de séances plénières et de commissions techniques.

Dans le cadre de sa participation à l'OIT, le ministre du Travail participera également au Forum inaugural de la Coalition mondiale pour la justice sociale, qui aura lieu le 13 juin 2024. Ce Forum permettra de mettre en valeur les actions collaboratives concrètes en faveur de la justice sociale entreprises par les partenaires, alignées sur les domaines thématiques définis pour la Coalition.

Finalement, en marge de l'événement, le ministre aura une entrevue bilatérale avec le directeur général de l'OIT, Gilbert Houngbo.

Plus d'informations sont consultables sur la page dédiée à la Conférence internationale du travail: https://www.ilo.org/fr/evenements-et-reunions/conference-internationale-du-travail-cit.

Communiqué par le ministère du Travail 

Dernière mise à jour