Luc Frieden et Xavier Bettel au "Sommet de l'OTAN de 2024" à Washington

Dans le cadre du Sommet de l'OTAN et à l'occasion de la célébration du 75e anniversaire de l'Alliance, le Premier ministre, Luc Frieden, et le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Xavier Bettel, se rendront du 9 au 11 juillet 2024 à Washington.

À l'ordre du jour de ce Sommet figureront notamment les efforts de dissuasion et de défense collective de l'Alliance, ainsi que le financement de l'OTAN et le partage du fardeau. Il s'agira en outre de discuter du futur de l'industrie de défense de la zone euro-atlantique, et de la coordination et de la pérennisation du soutien militaire de l'OTAN et des Alliés au profit de l'Ukraine. Une autre priorité du Sommet concerne les partenariats de l'OTAN, en particulier avec l'Union européenne et les pays dans l'Indopacifique.

La ministre de la Défense, Yuriko Backes, ne participera pas au Sommet de Washington en raison d'une fracture du tibia survenue le 30 juin 2024.

Communiqué par le ministère d'État, et le ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur

 

Dernière mise à jour