Dernière modification le
Cérémonie commémorative pour la bataille des Ardennes au Schumanns Eck avec discours de la ministre de la Défense au nom du gouvernement
Le 16 décembre, Martine Hansen, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture, ministre de la Protection des consommateurs, ministre des Sports, Yuriko Backes, ministre de la Défense, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, ministre de l'Égalité des genres et de la Diversité, et Eric Thill, ministre de la Culture, ministre délégué au Tourisme, assisteront à la cérémonie commémorative pour la bataille des Ardennes au Schumanns Eck.
La ministre de la Défense, Yuriko Backes, qui prendra la parole lors de la cérémonie, évoquera entre autres la bataille des Ardennes et son importance pour l'histoire du Grand-Duché.
La bataille des Ardennes fut l'un des derniers grands affrontements de la Deuxième Guerre mondiale sur le continent européen. Elle s'est déroulée de décembre 1944 à janvier 1945, principalement en Belgique et au Luxembourg.
Comme chaque année, la cérémonie est dédiée à la mémoire de toutes les victimes de la Deuxième Guerre mondiale, civiles et militaires. Elle rappelle également le courage et le sacrifice de celles et ceux qui ont combattu pour la liberté.
Communiqué par le ministère d'État et le Service de la mémoire de la Deuxième Guerre mondiale