Dernière modification le
Luc Frieden en visite de travail à Boston et Ottawa
Le Premier ministre, Luc Frieden, effectuera une visite de travail en Amérique du Nord du 6 au 9 février, comprenant une étape à Boston, puis à Ottawa.
À Boston, le Premier ministre interviendra lors de la European Conference, intitulée, Crisis as Catalyst: Europe's Opportunity in a Changing World Order, à la Harvard Kennedy School. Dans son discours, le Premier ministre présentera sa vision du rôle et des responsabilités de l'Europe dans un environnement international en profonde mutation. Son intervention sera ensuite suivie d'échanges avec des étudiants.
La visite se poursuivra ensuite au Canada, où le Premier ministre rencontrera son homologue, Mark Carney. Les discussions porteront sur les principaux enjeux internationaux, les priorités économiques communes et les perspectives d'un renforcement de la coopération entre les deux pays.
Ce déplacement s'inscrit dans la volonté du Luxembourg de consolider ses relations avec le Canada, partenaire et allié de premier plan, et de poursuivre le renforcement des relations transatlantiques, notamment dans les domaines de la sécurité, de la défense, de la stabilité internationale et de la préservation d'un ordre international fondé sur le respect du droit et des règles communes.
Communiqué par le ministère d'État