Signature du tableau de tri avec les Archives nationales de Luxembourg

Dans le cadre de la loi du 17 août 2018 relative à l’archivage, et plus particulièrement de son article 6 portant sur la sélection des archives publiques, l’Observatoire national de la santé (ObSanté) a finalisé l’élaboration de son tableau de tri, en étroite collaboration avec les Archives nationales de Luxembourg (ANLux).

Ce travail a mobilisé plusieurs membres de l’équipe de l'ObSanté, dont la coordinatrice générale, l’assistante administrative, ainsi que d’autres collaborateurs sollicités pour leur expertise dans des domaines spécifiques.

L’élaboration de ce tableau de tri poursuit trois objectifs :

  1. Se mettre en conformité avec la loi,
  2. Assurer la sélection et la conservation des archives définitives devant être conservées sans limitation dans le temps,
  3. Simplifier, harmoniser et rationaliser la gestion des documents et des données dans les espaces de stockages physiques ou numériques par le biais de versements ou de destructions d’archives réguliers.

La signature de la convention - tableau de tri de l’ObSanté par Josée Kirps, Directrice des ANLux et Françoise Berthet, Présidente de l’ObSanté, scelle une collaboration  qui se poursuivra avec l’implémentation du tableau de tri et de ses dispositions.

Organisation

Observatoire national de la Santé