L'ANA récompensée dans le cadre du prix européen d'excellence du secteur public (EPSA)

EPSA est une plate-forme d'excellence publique qui réunit les acteurs les plus performants, les plus innovants et les plus efficaces du secteur public européen.

©ANA
(de g. à dr.) Yves Becker, Manager environnemental de l'ANA, Claudio Clori, Directeur de l'ANA, Thierry Hirtz, Chef du département Certification de l'ANA

 

Depuis 2007, le Prix européen du secteur public (EPSA) a reçu, évalué et rendu accessible plus de 1200 pratiques publiques de 39 pays européens et institutions européennes.

L'édition de cette année, qui avait pour thème général "New Solutions to Complex Challenges – A public sector citizen-centric, sustainable and fit for the future", a reçu des contributions portant sur des domaines tels que la modernisation et la réforme de l'administration publique, la société de l'information et le développement durable, la numérisation, l'éducation, la santé, l'ordre public et la sécurité, la justice et les droits de l'homme.

81 projets ont été soumis dans les catégories administrative européenne et nationale, 23 dans la catégorie administrative régionale et 54 dans la catégorie supra-locale et locale.

La candidature de l’ANA figurait parmi les projets retenus qui ont été récompensés par un certificat de bonne pratique (BPC) parmi toutes les candidatures éligibles soumises à EPSA 2019, pour avoir développé une approche durable de la gestion des mouvements aériens et terrestres des aéronefs, dans le respect des besoins et des attentes des résidents de l'aéroport.

Le certificat de bonne pratique a été remis le lundi 4 novembre 2019 en fin d'après-midi à l'hôtel de ville de Maastricht par le maire de Maastricht.

Dernière mise à jour