Remise d'une médaille à Suzanne Cotter, directrice générale sortante du Musée d’art moderne Grand-Duc Jean

En date du 23 novembre 2021, la ministre de la Culture Sam Tanson a remis une médaille honorifique à Madame Suzanne Cotter, en reconnaissance de ses services rendus en tant que directrice générale du Mudam – Musée d’art Moderne Grand-Duc Jean et son engagement pour la culture au Grand-Duché de Luxembourg et au-delà.

©MCULT
(de g. à dr.) Sam Tanson, ministre de la Culture ; Suzanne Cotter, directrice générale Mudam

 

Suzanne Cotter a pris les rênes du Mudam en 2018, avec ses choix audacieux et innovateurs, elle a contribué à développer la renommée et le rayonnement du musée. Avant de diriger le Mudam, elle a occupé des postes à responsabilité dans des institutions aussi réputées que le Serralves Museum of Contemporary Art, Porto, la Solomon R. Guggenheim Foundation, New York – projet du Guggenheim Abu Dhabi, Modern Art Oxford, Hayward Gallery, Whitechapel Art Gallery et la Serpentine Gallery, à Londres.

Ayant construit sa carrière curatoriale pendant de longues années en Europe et aux États-Unis, Suzanne Cotter retournera dans son pays d’origine, pour diriger le prestigieux Museum of Contemporary Art Australia à Sydney, à partir de janvier 2022.

Dernière mise à jour