Dernière modification le
Jean-Claude Juncker assiste à la remise du Mérite européen
Le 20 novembre 2000, Jean-Claude Juncker, Premier ministre, s'est rendu à Berlin pour assister à la remise de la Médaille d'Or de la Fondation du Mérite européen.
Lors d'une séance académique à Berlin, cette dernière a été décernée à Eberhard Diepgen, maire de la capitale allemande.
Dr. Braun-Moser, président de la Fondation du Mérite européen et membre du Parlement européen, Eberhard Diepgen, maire de Berlin, Jean-Claude Juncker, Premier ministre et André Heiderscheid, président du Conseil d'admninistration du Mérite européen
A cette occasion, Jean-Claude Juncker, Premier ministre et André Heiderscheid, président de la Fondation du Mérite européen ont souligné dans leurs interventions respectives les qualités "européennes" du maire de Berlin.
Eberhard Diepgen a contribué à redonner à Berlin sa place en Europe et à en faire un modèle de culture et de dynamisme européens.
Avant la cérémonie officielle, MM. Juncker et Diepgen s'étaient rencontrés pour un échange de vues sur l'actualité politique