Dernière modification le
La ministre Hennicot-Schoepges reçoit le vice-ministre chinois de la Culture
Mme Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu le 14 octobre 2002 M. Zhao Weisui, vice-ministre de la Culture de la République populaire de Chine, accompagné d'une délégation de quatre personnes ainsi que de l'ambassadeur de Chine au Luxembourg.
Mme Hennicot reçoit la délégation chinoise, Photo: CULT
La délégation chinoise s'est rendue le 13 octobre au Centre national de la littérature de Mersch, a assisté à un concert de chants grégoriens et a visité l'exposition "The Family of Man" à Clervaux ainsi que le château de Vianden.
Le 14 octobre, les hôtes chinois ont exploré les vieux quartiers de la Ville de Luxembourg, le Musée national d'histoire et d'art et le chantier du futur Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster.
Lors de leurs entretiens, les deux ministres ont retenu un certain nombre de projets concrets dans le cadre de l'accord culturel entre la Chine et le Luxembourg:
une tournée de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg en Chine au courant de l'année 2003;
l'accueil, en 2004, de quatre artistes chinois en résidence au Centre culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster;
l'organisation d'une exposition de l'artiste sino-luxembourgeois Tung Wen Margue en Chine;
l'organisation d'une exposition sur la cité interdite de Beijing au Musée national d'Histoire et d'Art de Luxembourg pour 2005.
D'autre part, les deux ministres ont convenu de consultations et d'entretiens réguliers entre les deux parties pour la mise en route d'autres manifestations culturelles.
Information transmise par le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche