Enquête publique Cattenom: demande de renouvellement des autorisations de rejets et de prélèvements d´eau

L'exploitant du centre nucléaire de production d'électricité (CNPE) de Cattenom, situé en France dans le département de la Moselle, a déposé auprès des autorités françaises compétentes un dossier de demande de renouvellement de ses autorisations de rejets et de prélèvements d'eau.

Les autorités françaises compétentes pour l'instruction de cette demande ont confié au Préfet de la Région de Lorraine, Préfet de la Moselle, l'organisation de l'enquête publique correspondante. Ils ont transmis, avant l'ouverture de l'enquête publique, une copie du dossier de demande d'autorisation aux autorités luxembourgeoises.

Une copie du dossier de demande peut ainsi être consultée, sans déplacement, du 25 août 2003 au 5 septembre 2003 inclus:

  •  à l'Administration de l'environnement, Service des établissements classés, 16 rue Eugène Ruppert, L-2453 Luxembourg (Tél.: 405656-600) entre 14 et 17 heures et

  • au ministère de la Santé, Division de la radioprotection, Allée Marconi, Villa Louvigny, L-2120 Luxembourg (Tél.: 478-5677) entre 9 et 12 heures.

Le dossier peut également être consulté en France pendant la période d'enquête publique qui se déroulera du 25 août 2003 au 30 septembre 2003 inclus. La liste des administrations communales compétentes sera publiée sur le site Internet de la Préfecture de la Moselle (www.moselle.pref.gouv.fr).

Les intéressés sont priés d'adresser leurs observations directement à l'une des communes susvisées avant le 30 septembre 2003. Ils peuvent également transmettre leurs observations à l'Administration de l'environnement avant le 9 septembre 2003 qui les fera parvenir aux autorités compétentes de la République française.

(Information transmise par le ministère de l'Environnement, le ministère de la Santé et le ministère de l'Intérieur)