Déclaration du Premier ministre après l'annonce officielle des fiançailles de S.A.R. le Grand-Duc héritier avec la comtesse Stéphanie de Lannoy

Suite à l’annonce, par la Cour grand-ducale, des prochaines fiançailles de S.A.R. le Grand-Duc héritier avec la comtesse Stéphanie de Lannoy, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a déclaré le 26 avril 2012 devant la presse que cet événement "est un moment important dans la vie du pays".

"Le Grand-Duc héritier sera un jour le chef de l’État et la comtesse Stéphanie de Lannoy sera la Grande-Duchesse", a dit le Premier ministre, qui a tenu à féliciter la famille grand-ducale et les futurs fiancés au nom du gouvernement et en son nom personnel.

Les fiançailles auront lieu le 27 avril 2012 au château de Berg. Le matin du 27 avril, le Grand-Duc héritier et la comtesse Stéphanie de Lannoy seront présentés aux corps constituées du pays.

Des registres de félicitations seront ouverts au palais grand-ducal, au château de Berg et au château de Fischbach du 28 avril au 4 mai 2012 (à l’exception du jour férié du 1er mai 2012).

Le mariage du Grand-Duc héritier et de la comtesse Stéphanie de Lannoy aura lieu encore cette année, une date n’ayant toutefois pas encore été publiée.

Membre du gouvernement

JUNCKER Jean-Claude

Organisation

Ministère d'État

Thème

Monarchie

Date de l'événement

26.04.2012

Type(s)

Conférence de presse