Dernière modification le
Jean-Claude Juncker en visite officielle en Croatie le 28 octobre 2004
Il sera accueilli avec les honneurs militaires à Zagreb par le Premier ministre croate, Ivo Sanader. Un entretien en tête-à-tête des deux chefs de gouvernement permettra un échange de vues sur les dossiers d’actualité européenne. La candidature à l’Union européenne de la République de Croatie en vue de la Présidence luxembourgeoise du Conseil européen sera également évoquée. Les relations bilatérales et plus particulièrement la situation politique et économique de la Croatie seront d’autres dossiers que les deux Premiers ministres aborderont.
Lors de cette visite, Jean-Claude Juncker sera également reçu par le ministre des Finances croate, Ivan Suker, et le Président de la République de Croatie, Stjepan Mesic. Ces entretiens porteront essentiellement sur les perspectives européennes de la Croatie ainsi que sur des dossiers de politique internationale.
Par ailleurs, le Premier ministre visitera un quartier déminé à Moscenica, dont le déminage est financé par la coopération au développement luxembourgeoise en coopération avec le Croatian Mine Action Centre. Dans ce contexte, une plaque commémorative en guise de remerciement au gouvernement luxembourgeois sera dévoilée.
(communiqué par le Service information et presse)