Dernière modification le
Étienne Schneider en mission économique en Inde (2-4.03.2016)
Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, mènera une mission économique en Inde du 2 au 4 mars 2016.
La délégation d’affaires accompagnant le ministre durant la mission se compose d’une trentaine de représentants de 19 entreprises relevant de plusieurs secteurs d’activité de l’économie luxembourgeoise, dont l’industrie, la sidérurgie, la logistique, les technologies de l’information et de la communication (TIC) ou les écotechnologies.
Parmi les principaux objectifs de cette mission figurent la recherche de nouvelles opportunités d’affaires ainsi que le renforcement des relations économiques existantes. À cette fin, des entrevues officielles auront lieu avec des représentants politiques ainsi qu’avec des dirigeants d’entreprises indiennes. Organisés par la Chambre de commerce, en collaboration avec l’Ambassade du Luxembourg en Inde et des partenaires locaux, des séminaires économiques auront lieu à New Delhi et à Mumbai permettant aux entreprises luxembourgeoises d’entrer en contact ou d’approfondir leurs relations commerciales avec des sociétés locales.
L’Inde est le pays asiatique avec la plus forte croissance économique, dépassant celle de la Chine en 2015. La banque mondiale prévoit pour l'Inde en 2015-16 un taux de croissance autour de 7,3%.
En termes d'investissements directs étrangers, le Luxembourg est le 16e plus important partenaire. Afin d’identifier de nouvelles opportunités pour le secteur financier luxembourgeois, des représentants de l’agence de promotion "Luxembourg for Finance" accompagneront le Vice-Premier ministre pendant cette mission économique.
Communiqué par le ministère de l'Économie