Dernière modification le
Première journée de la visite de travail au Japon: signature du contrat de participation du Luxembourg à l'Exposition universelle 2025 à Osaka
Le 30 novembre, le ministre de l'Économie, Franz Fayot, accompagné de Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de commerce, et de Pierre Ferring, ambassadeur du Luxembourg au Japon et en Corée, ont quitté la Corée du Sud, en direction du Japon pour une visite de travail de trois jours.
À son arrivée à Osaka, Franz Fayot a assisté à la cérémonie officielle de signature du contrat de participation du Luxembourg à l'Exposition universelle 2025 à Osaka par le commissaire général au pavillon luxembourgeois, André Hansen, et le secrétaire général de l'Expo, Hiroyuki Ishige.
Le Luxembourg figure ainsi parmi les premiers signataires pour sa 25e participation à une exposition universelle. Cette signature constitue une étape importante dans la formalisation de la participation du Grand-Duché à l'Expo qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025 à Osaka. De plus, l'entrevue a permis de présenter le projet du pavillon luxembourgeois aux organisateurs de l'Expo. Celui-ci a été conçu par le bureau d'architectes luxembourgeois SteinmetzDeMeyer de manière à correspondre le plus possible aux critères de circularité et à avoir le moins d'impact possible sur l'environnement. Il s'agira ainsi d'une opportunité pour le Luxembourg de montrer son engagement et son savoir-faire dans le domaine de la circularité et de la durabilité.
Ce vendredi, le ministre de l'Économie rencontrera le ministre japonais en charge de l'Exposition universelle 2025 Osaka, Naoki Okada, dans le cadre d'une entrevue à Tokyo. Ce sera l'occasion de discuter des préparatifs autour de l'organisation de l'Expo 2025 Osaka.
Communiqué par le ministère de l'Économie