Passation des pouvoirs de Marc Hansen à Serge Wilmes

Une cérémonie officielle de passation des pouvoirs a eu lieu aujourd'hui à l'issue de laquelle les compétences ministérielles de la Fonction publique sont passées des mains de Marc Hansen à celles de Serge Wilmes, nommé ministre de la Fonction publique.

Lors de la cérémonie, qui s'est tenue en présence des agents du ministère de la Fonction publique et de ses entités rattachées, Marc Hansen a remercié ses collaborateurs pour leur soutien tout au long de son mandat ministériel. Il a rappelé leur engagement dans tous les grands projets portés par le ministère de la Fonction publique, comme notamment la mise en place de la gestion prévisionnelle des effectifs, la création de l'initiative FP2025, la transformation digitale du CGPO et des processus RH (déploiement du dossier personnel électronique unique, la mise en place de MyRH…) ou encore la mise en place de la marque employeur GovJobs et le lancement du programme GovCampus. Lors de la législature écoulée, lors de laquelle les équipes du MFP et de ses entités rattachées ont été fortement sollicitées par la crise sanitaire du COVID-19, s'est également concrétisé le projet de déménagement de l'ensemble des entités du MFP dans la Tour A, permettant une meilleure communication entre les agents mais également un gain en efficacité dans le travail au quotidien. Finalement a encore pu être lancé un projet pilote phare par la création du premier espace coworking à Schieren destiné aux agents de l'État employeur.

De son côté, Serge Wilmes a remercié son prédécesseur et s'est déclaré prêt à relever les défis pour promouvoir une Fonction publique attractive et exemplaire, afin de garantir un service public de qualité, innovant et efficace.

Communiqué par le ministère de la Fonction publique

 

Membre du gouvernement

WILMES Serge

Thème

Vie politique

Date de l'événement

17.11.2023