Inauguration de l'exposition de livres de jeunesse: " Littérature en dialogue"

Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, Jane Debenest, ambassadeur de France, Horst Pakowski, ambassadeur d'Allemagne et Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg ont inauguré le 16 février l'exposition de livres de jeunesse: "Littérature en dialogue" au Centre Culturel Français.

Présentée par le Bureau du Livre de Jeunesse de Francfort et le Goethe Institut de Nancy, en collaboration avec le Centre culturel français, cette exposition est une invitation à un "parcours de lecture" billingue, et propose donc 200 livres, en français et en allemand. Elle se déroule actuellement en Allemagne et en France. Le Luxembourg, de par sa situation linguistique, est le lieu idéal pour cette exposition.

Cette exposition a deux visées majeures: dans un premier temps, établir au mieux un dialogue franco-allemand par l' intermédiaire du livre pour la jeunesse, pour démontrer, dans un deuxième temps, que l'avenir de l' Europe réside dans sa diversité culturelle. Enfin, en se consacrant aux livres pour enfants, cette exposition montre qu'aujourd'hui, malgré la présence des multimédias, la littérature pour la jeunesse n'est pas un art mineur. En effet, il est le meilleur moyen de communication pour se tourner vers son voisin dont l'enfant dispose.

Dernière mise à jour