Signature de deux accords bilatéraux en matière de coopération et de développement avec l'Afrique du Sud

Le ministre de la Coopération et de l'Action Humanitaire, Charles Goerens, et l'ambassadeur de la République d'Afrique du Sud, Elias Links, se sont rencontrés le 25 février 2000 au Luxembourg pour signer deux accords bilatéraux en matière de coopération et de développement.

Le premier accord concerne le projet de réhabilitation de l'Hôpital de Butterworth, dans la région d'Eastern Cape, où étaient regroupées les populations noires pendant l'apartheid; il s'agit de réorganiser les services et de renforcer la gestion technologique des infrastructures et des équipements. Dans un esprit de partenariat, le montant du projet qui s'élève à 87.250.000 LUF sera à charge conjointe du Luxembourg (80%) et de l'Afrique du Sud (20%).

Le second accord concerne le "Projet d'Appui à l'Education agricole" dans la même région, afin de fournir aux jeunes orientés vers l'entrepreneuriat, une formation adaptée. Le projet se concentre sur l'école agricole de Phandulwazi, dans laquelle sera développé un système de gestion, d'éducation et d'administration. De plus, il sera développé un système d'appui dans les environs de l'école de Phandulwazi afin de rendre les agriculteurs plus productifs.

Dernière mise à jour