Erna Hennicot-Schoepges rencontre son homologue portugais, José Mariano Gago

Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu son homologue portuguais, José Mariano Gago, ministre de la Science et de la Technologie du Portugal, et président en exercice du Conseil des ministres européens chargés de la recherche.

Cette entrevue avait pour objectif de préparer la réunion informelle des ministres européens chargés de la recherche, qui se déroulera à Lisbonne, les 6 et 7 mars prochains. Celle-ci portera sur un renforcement de la politique européenne en matière de science et de recherche, et sur le projet de la création d'un espace européen fondé sur l'innovation et les connaissances.

L'entrevue a aussi pu permettre aux deux ministres d'évoquer le plan quinquennal en matière de recherche scientifique. Madame la ministre Erna Hennicot-Schoepges a expliqué l'intention du Luxembourg de devenir membre de la European Science Fondation (ESF).

Cet organisme indépendant existe depuis 1974, regroupe 67 organisations membres de 23 pays d'Europe, et promeut un développement élevé de la science sur le plan européen, une coopération européenne, ainsi que la libre-circulation des chercheurs et des idées.

(Publié le 2 mars 2000)

Dernière mise à jour