Séminaire à Luxembourg pour fonctionnaires des futurs Etats membres de l'Union européenne

Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a accueilli le mardi 13 mars 2000, les participants au stage "Union européenne et Francophonie". Ce stage s'adresse à des hauts-fonctionnaires des douze pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne, à savoir les pays suivants: la Bulgarie, Chypre, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Tchéquie.


Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche accueille les participants au stage "Union européenne et Francophonie" le 13 mars 2000

Le propos du séminaire est de familiariser les participants avec le fonctionnement des institutions européennes, de leur donner l'occasion de contacts avec des personnalités luxembourgeoises et de leur faire appréhender le contexte social et culturel dans lequel devront évoluer les diplomates ou fonctionnaires des futurs Etats membres.

Le séminaire est organisé conjointement par le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur.

(Publié le 14 mars 2000)

Dernière mise à jour