Signature de conventions au ministère de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse

Le 11 avril 2000, le ministre de la Famille, Marie-Josée Jacobs, et le ministre du Budget, Luc Frieden, ont signé plusieurs conventions œuvrant pour l'amélioration des structures d'accueil dans diverses communes du Luxembourg.

Le taux de participation financière de l'Etat aux infrastructures sociales peut aller de 80% à 100%.

Parmi les conventions signées:

  • une convention avec la commune de Sanem en vue de la rénovation de centre pour personnes âgées à Soleuvre,

  • une convention avec la Croix Rouge en vue de la construction d'un centre intégré pour personnes âgées, à Junglinster,

  • une troisième avec la Fondation Kraïzbierg pour la construction d'un centre intégré pour personnes handicapées à Frisange,

  • deux conventions avec la Congrégation des Sœurs de Ste Elisabeth pour la modernisation de l'Institut St Joseph à Betzdorf et du pensionnat Ste Elisabeth à Troisvierges,

  • une convention avec la Fondation Autisme Luxembourg pour la construction d'un lieu de vie pour autistes de grande dépendance, à Munshausen.

Enfin, la fondation "Maison de la Porte ouverte" a obtenu également un soutien financier pour la construction d'un centre d'accueil pour familles monoparentales et femmes seules, à Eschweiler.

Luc Frieden a été invité par le ministre de la Famille à mettre en place un budget nécessaire à l'embauche du personnel d'encadrement, au sein de toutes ces structures.

(Publié le 12 avril 2000)

Dernière mise à jour