Henri Grethen, ministre des Transports, rencontre le président du Conseil régional d'Alsace, Adrien Zeller

Le 27 avril 2000, Adrien Zeller, président du Conseil Régional d'Alsace a rencontré le ministre des Transports, Henri Grethen. A l'ordre du jour de cette entrevue figurait notamment l'examen des intérêts communs qu'ont la Région Alsace et le Grand-Duché de Luxembourg quant à l'amélioration des communications entre les 3 villes-sièges de l'Union européenne que sont Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg.

Dans ce contexte, il a plus particulièrement été question de développer les relations ferroviaires entre les villes intéressées en envisageant la mise en service de trains pendulaires susceptibles de réduire le temps de parcours sans grands investissements dans l'infrastructure ferrée.

Il a été convenu d'examiner les conditions pour associer les Régions françaises d'Alsace et de Lorraine aux études belgo-franco-luxembourgeoises en cours et d'étudier les possibilités pour mettre à profit les fonds communautaires disponibles dans le cadre du programme Interreg en vue de contribuer au financement des études utiles pour faire avancer le dossier.

(Publié le 2 mai 2000)

Dernière mise à jour