Le ministre de la Justice Luc Frieden s'entretient avec les principaux responsables du système pénitentiaire luxembourgeois

Le ministre de la Justice, Luc Frieden, s'est entretenu hier dimanche et aujourd'hui lundi avec les principaux responsables du système pénitentiaire luxembourgeois à la suite d'un nouveau suicide d'un détenu qui s'est produit hier au centre pénitentiaire de Luxembourg.

Lors de ces entretiens, il a été confirmé au ministre de la Justice que les enquêtes administratives et judiciaires menées jusqu'à présent n'ont pas permis d'établir une cause particulière ou commune pour les récents suicides. Selon les informations du ministère de la Justice, les suicides en milieu carcéral sont fréquents à l'étranger et les causes varient généralement de cas en cas.

A l'issue de ces consultations, le ministre de la Justice, d'un commun accord avec le délégué du procureur général d'Etat pour les établissements pénitentiaires, a décidé de demander à un expert étranger un rapport sur les moyens possibles pour réduire au maximum le risque de suicide en milieu carcéral, après analyse et en tenant compte des spécificités du système pénitentiaire luxembourgeois.

(Publié le 22 mai 2000)

Dernière mise à jour