Les ministres Hennicot-Schoepges et Wagner présentent le Conseil scientifique du CRP-Santé

Lors d'une conférence de presse, Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Carlo Wagner, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, ont présenté le Conseil scientifique qui vient d'être mis en place au Centre de recherche public-santé (CRP-S).

La présidente du Centre de recherche, le docteur Danielle Hansen-Koenig, a déclaré que "ce conseil scientifique concrétise un projet prioritaire qui a pour objectif de confirmer la qualité scientifique rigoureuse de tous nos travaux." Elle a également rappelé que le Centre de recherche, depuis sa création en 1988, est au service de la santé de l'homme, et sert de catalyseur à la recherche médicale au Grand-Duché.

Le Conseil scientifique devrait donc contribuer dans l'avenir à réaliser les objectifs du CRP-S. Les deux ministres encouragent le renforcement de l'assise administrative du Centre de recherche et Êrna Hennicot-Schoepges a invité la présidente à lui soumettre ses besoins en locaux, qui sont aujourd'hui encore vétustes et mal adaptés.

Dernière mise à jour