Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, visite le projet " Technolink"

Le 28 juin 2000, Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a visité le projet "technolink" de la ville de Luxembourg.

Le projet est né le 6 avril 1998, lorsque le collège échevinal de la ville de Luxembourg décida de créer à Cents un centre informatique, mis à disposition des enseignants de la commune, afin de faciliter l'introduction des nouvelles technologies de l'information au sein des écoles de la ville

Anne Brasseur s'est rendue sur place afin de s'informer sur les intiatives menées par ce centre. Depuis sa création, 370 enseignants s'y sont rendus. Le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports soutient l'initiative dans le sens qu'il a accepté de prendre en compte, pour l'obtention d'un certificat de perfectionnement, les cours dispensés aux enseignants par le centre technolink.

A noter également que le centre technolink prête du matériel informatique aux classes. Il gère aussi une médiathèque scolaire avec des CD-Roms éducatifs et des DVD qui peuvent être réservés via Internet.

Prochainement le centre technolink accueillera des enseignants en provenance des écoles primaires de tout le pays.

Dernière mise à jour