Le ministre des Transports, Henri Grethen, présente un programme d'action concernant la diminution des accidents de la route

Lors d'une conférence de presse organisée au ministère des Transports, le ministre des lieux Henri Grethen a tenu à manifester sa préoccupation face à la recrudescence des accidents graves impliquant des motocyclistes. En effet, rien que depuis le mois de mai, on dénombre pas moins de cinq motards tués sur les routes, soit autant que sur l'ensemble de l'année écoulée.

"Avec les piétons et les cyclistes, les motocyclistes comptent parmi les usagers de la route les plus vulnérables", a-t-il précisé. C'est pourquoi, il a convenu d'introduire un programme d'action ciblée à court terme, afin de faire prendre conscience aux principaux intéressés des dangers potentiels qu'ils courent. Concrètement, un spot de sensibilisation sera diffusé à la télévision à l'adresse tant des motards que des automobilistes, de même qu'un dépliant bilingue sera distribué dans les endroits stratégiques. Par ailleurs, la présence policière sera renforcée pour dissuader les contrevenants éventuels et les 14.000 motocyclistes immatriculés au Grand-Duché seront invités personnellement par courrier, au nom du ministère des Transports, à recourir à une prudence redoublée.

Dernière mise à jour