Présentation de la nouvelle directrice de l'ADEM, Mariette Scholtus

François Biltgen, ministre du Travail et de l'Emploi, a présenté la nouvelle responsable de l'Adem, Mariette Scholtus, à l'occasion d'une conférence de presse. Mariette Scholtus succède à feu Jean-Marie Mousel, décédé le 29 juin dernier.

Elle est la première femme à accéder à la direction d'une grande administration étatique luxembourgeoise. Juriste de formation, elle a occupé plusieurs postes au ministère du Travail et de l'Inspection du travail et des mines, et a donc acquis une longue expérience en matière de questions relatives à l'emploi et au chômage.

Le ministre Biltgen a par ailleurs analysé la situation du marché de l'emploi luxembourgeois et annoncé que l'Adem subirait une profonde réforme l'année prochaine, notamment pour résorber le taux de chômage qui stagne à 2,5% alors même que le nombre de créations d'emplois augmente. Les objectifs de Mariette Scholtus vont dans le même sens et prévoient essentiellement de lutter contre le chômage des jeunes, des invalides et des personnes non qualifiées, et de développer l'emploi féminin et la formation.

Dernière mise à jour