Le ministre Charles Goerens signe deux protocoles d'accord en matière de coopération au développement

Le 11 septembre, Charles Goerens, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, a signé des protocoles d'accord en matière de coopération au développement avec le Sénégal et le Mali:


Sénégal: signature d'un protocole d'accord relatif au projet "Hydraulique villageoise dans la région de Louga" par Charles Goerens et Saloum Kande, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal.


Le projet se propose d'améliorer l'approvisionnement en eau potable des populations situées à proximité de sept villages de la région de Louga au Sénégal en réalisant des forages et des réseaux d'adduction d'eau. La contribution budgétaire du Luxembourg s'élève à 139.500.000 de francs pour une durée de deux ans.



Mali: signature d'un protocole d'accord relatif au projet "Alphabétisation fonctionnelle et promotion des femmes en zone périurbaine de Bamako, quartier de Lassa - phase 2" par Charles Goerens et Ahmed ag Hamani, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali.

Le projet qui constitue la phase de consolidation d'un projet pilote vise à faire face, dans le cadre d'une approche intégrée, aux différents problèmes rencontrés par les populations périurbaines, en général, et par les femmes en particulier. L'objectif général du projet est la promotion multiforme de groupes de femmes analphabètes à travers l'alphabétisation, la formation professionnelle et l'éducation socio-sanitaire.
L'enveloppe financière du projet s'élève à 40.665.540 LUF. La contribution financière luxembourgeoise s'élève à 31.993.806 LUF et celle du Gouvernement du Mali à 8.671.734 LUF. La durée du projet est de 36 mois.

Dernière mise à jour