Jean-Claude Juncker assiste à l'inauguration de la Fondation Engelhorn

Le 14 septembre 2000, le Premier ministre Jean-Claude Juncker, S.A.R. la Grande-Duchesse héritière Maria-Teresa, ainsi que plusieurs représentants des ministères de la Santé, de la Recherche, de la Solidarité sociale et de l'Economie tenaient absolument à marquer de leur présence les cérémonies d'inauguration de la Fondation Engelhorn.

Signe de l'intérêt manifeste que son initiative suscite dans les hautes sphères luxembourgeoises. Et pour cause, puisque le but philanthropique de cette fondation est de faire connaître au grand jour ce qu'on a coutume d'appeler les "maladies rares", afin qu'elles ne tombent pas dans la désuétude et dans l'indifférence générale. D'où le message d'espoir qu'elle tente de véhiculer ainsi auprès des personnes atteintes de ces maladies.

C'est justement pour combler cette carence d'informations aux conséquences souvent tragiques pour l'élaboration des diagnostics que la Fondation sera chargée de les rassembler et de les diffuser au grand public, par le biais de brochures, de CD-Rom et du média Internet. De même, elle organisera des formations pour les professionnels de la Santé qui sont confrontés à ces cas exceptionnels.

Communiqué par le ministère d'Etat

Dernière mise à jour