Charles Goerens donne une conférence de presse concernant la décharge au Brucherhaff

Lundi 25 septembre, dans le cadre du projet de décharge régionale pour déchets inertes au Brucherhaff, le ministre de l'Environnement, Charles Goerens, et la Commune d'Ermsdorf ont invité à une conférence de presse contradictoire en présence de représentants de l'administration de l'Environnement, de l'administration des Eaux et Forêts ainsi que de représentants de l'initiative contre la décharge.

Un référundum sur l'installation de la décharge aura lieu le 5 novembre prochain. En attendant, les opposants à l'installation de cette dernière invoquent leur peur de voir, d'ici dix ans - durée d'existence initialement prévue pour la décharge - le site agrandi d'un autre terrain situé à proximité. En réponse à ces inquiétudes, Charles Goerens ne peut leur donner que l'assurance morale qu'ils ne verront pas leur peur se justifier. Néanmoins, il ne peut certifier à l'avance que son successeur partagera le même point de vue.

Le ministre Charles Goerens maintient, toutefois, sa position. Selon lui, il faut installer des décharges régionales "qui doivent bien être construites quelque part", mais rassure les opposants en leur confirmant qu' il n'autoriserait l'installation de la décharge que si le dossier est bien établi.

 

Dernière mise à jour