Les ministres Anne Brasseur et Erna Hennicot-Schoepges inaugurent les nouveaux bâtiments du CLL

Anne Brasseur, ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports et Erna Hennicot-Schoepges, ministre des Travaux publics ont inauguré, mardi 26 septembre 2000, les nouveaux bâtiments du Centre de Langues Luxembourg (CLL).

Dans son allocution, Anne Brasseur a rappelé l'importance du multilinguisme au Luxembourg, et la nécessité de parler plusieurs langues.

Erna Hennicot-Schoepges, quant à elle, s'est réjouie de voir que le Centre de Langues a enfin trouvé "sa demeure définitive", même si une deuxième phase de restauration est prévue pour 2001. Elle a ajouté que la langue luxembourgeoise est de plus en plus pratiquée par les étrangers, à tel point que le Centre de Langues n'a pu satisfaire toutes les demandes d'inscription au cours de luxembourgeois pour le premier semestre.

Après une allocution d'Alexis Werné, directeur du service de la Formation des Adultes, Guy Bentner, directeur adjoint du service de la Formation des Adultes, chargé de la direction du Centre de Langues, a rappelé les trois missions du Centre:

  • enseigner les langues,
  • certifier les compétences acquises et
  • élaborer du matériel didactique.

Une nouvelle méthode pour apprendre le luxembourgeois sera d'ailleurs disponible en librairie en octobre 2000.

Selon Alexis Werné, le CLL contribue au développement économique du Grand-Duché.

Dernière mise à jour