Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Charles Goerens, accorde une aide à l'Asie

Dans le contexte de la crise humanitaire qui frappe actuellement l'Asie, suite à des inondations d'une gravité tout à fait exceptionnelle, touchant quelques centaines de milliers de personnes, le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Charles Goerens, a décidé d'accorder des aides humanitaires immédiates d'un montant total de 23'000'000 francs luxembourgeois au Laos, à l'Inde, au Bangladesh et au Cambodge.

Ainsi, le ministère contribuera à hauteur de cinq millions de francs luxembourgeois à l'action mise en œuvre par le Programme alimentaire mondial (PAM) au Laos. Un montant identique sera mis à disposition de l'UNICEF pour la réalisation de son programme en Inde. La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge recevront également un montant de cinq millions francs luxembourgeois pour l'exécution de son programme au Bangladesh.

Finalement, en ce qui concerne l'aide humanitaire au Cambodge, le ministère a décidé de contribuer respectivement à hauteur de quatre millions de francs luxembourgeois aux programmes de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du PAM. Le ministère rappelle à la même occasion son aide humanitaire d'un montant de quinze millions de francs luxembourgeois, accordé au Vietnam et annoncée en date du 4 octobre dernier.

Le montant total de l'aide humanitaire en réponse aux inondations en Asie se monte donc, maintenant, à la somme de trente-huit millions de francs luxembourgeois.

 

Dernière mise à jour