Le ministre de l'Environnement, Charles Goerens et Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement, au Conseil Environnement

Mardi 10 octobre 2000 s'est déroulé, au Centre européen à Luxembourg, un Conseil des ministres de l'Environnement de l'Union européenne. Le Luxembourg y était représenté par le ministre Charles Goerens et par le secrétaire d'Etat Eugène Berger.

Les ministres de l'Environnement étaient appelés notamment à adopter une position commune sur la proposition de directive relative à l'ozone dans l'air ambiant mener un débat d'orientation sur la proposition de directive relative à la gestion du bruit ambiant adopter des conclusions concernant les politiques et mesures communautaires de limitation des émissions de gaz à effet de serre et ceci en préparation de la 6e conférence des Parties à la Convention sur le changement climatique, laquelle se déroulera en novembre 2000 à La Haye.

En outre la présidence française présentait un état des travaux sur la gouvernance mondiale de l'environnement, les propositions de directive relatives aux déchets d'équipements électriques et électroniques et à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans ces équipements.

Finalement la Commission a fait un rapport sur l'état des travaux en matière d'étiquetage et de traçabilité des organismes génétiquement modifiés; ce rapport s'inscrit dans le cadre des travaux de révision de la directive 90/220/CEE relative à la dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés dans l'environnement.

 

Dernière mise à jour