Michel Wolter fait un voyage d'études au " Ruhrgebiet"

Le 14 octobre 2000, Michel Wolter, ministre de l'Intérieur, a participé à un voyage d'études au sujet de la reconversion des friches industrielles au "Ruhrgebiet".

Organisé conjointement par le ministère de l'Intérieur et le GIE-ERSID dans le cadre de la reconversion des friches industrielles, il s'agit d'un dossier important pour le développement futur de la région Sud. Les nombreux participants aux quatre séances d'information organisées au mois de juin par le ministère de l'Intérieur, les communes et le GIE-ERSID témoignent du vif intérêt que suscite la reconversion des friches dans le Sud du pays.

Les participants ont eu la possibilité de visiter lors de cette journée plusieurs projets réalisés dans le cadre de la IBA Emscher Park, à savoir la "Zeche Zollverein XII", le "Landschaftspark Duisburg-Nord", le "Innenhafen Duisburg", le "Wissenschaftspark Gelsenkirchen" et le projet de reconversion "Prosper III".

Les projets choisis concernent des thèmes différents tels que la culture industrielle, le logement et l'architecture, l'innovation et l'économie, etc. et permettent également d'illustrer des questions spécifiques comme par exemple l'assainissement des terrains. Six anciens collaborateurs et experts de la IBA Emscher Park accompagnent les groupes tout au long de la journée. Ils ont ainsi fourni de nombreuses informations au sujet des projets visités ainsi que le processus de reconversion en général et étaient à disposition pour répondre à toutes les questions.

Dernière mise à jour