La ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, Anne Brasseur, présente le nouveau manuel de luxembourgeois

Mardi 24 octobre 2000, Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a invité à une conférence de presse qui avait lieu à 11.00 heures au Centre de Langues (CLL), 21, boulevard de la Foire à Luxembourg.


Alexis Werné, Anne Brasseur et Guy Bentner

L'objectif de la conférence était de présenter à la presse le nouveau manuel d'apprentissage de la langue luxembourgeoise "Letzebuergesch fir all Dag" rédigé par un groupe de travail au Centre de Langues.

L'objectif du manuel est de présenter aux étrangers une méthode vivante et intéressante pour apprendre le Luxembourgeois, méthode qui a pour but de faciliter le contact avec la population autochtone et de donner l'envie d'aller au devant des pratiques de la vie au Luxembourg.

L'ouvrage doit permettre aux intéressés de s'intégrer plus facilement au Luxembourg, c'est pourquoi il axe sa méthode sur la dimension communicative de la langue, et non pas sur l'écrit. C'est à travers une approche ludique, et donc très accessible, que l'étudiant apprend les structures de la langue et se prépare à la pratiquer.

Notons que ce manuel n'est pas fait pour un apprentissage en autodidacte: il est un support de cours, cours qui ont lieu, notamment, au Centre de Langues et qui font l'objet d'une demande grandissante.

 

Dernière mise à jour