Le ministre de l'Economie, Henri Grethen, présente l'étude BTB

Le 10 novembre 2000, lors d'une conférence de presse, Henri Grethen, ministre de l'Economie, a rendu officiels les résultats des études relatives au projet BTB.

Le ministre de l'Economie a annoncé que le projet de construction d'un tramway régional n'est plus d'actualité: par rapport au développement des moyens de transport traditionnels, il ne présente pas d'avantages réels et nécessite des investissements bien plus élevés. Aussi le gouvernement optera-t-il pour une simple extension des moyens de transport traditionnels et pour le réaménagement de la place de la Gare et d'une partie de l'Avenue de la Liberté.

En outre, Henri Grethen a précisé qu'une extension de l'aéroport n'est pas envisagée, mais un dispositif adapté au nombre croissant de passagers sera mis au point. De même, un hangar qui permettra au personnel de ne plus travailler à l'extérieur est prévu dans le nouveau plan d'occupation du sol.

Pour conclure, Henri Grethen a précisé que le gouvernement s'engage à rendre possible le transport de marchandise entre la gare et l'aéroport, et à améliorer les possibilités de transport public dans le sud de la capitale.

Dernière mise à jour