Le ministre Luc Frieden reçoit une délégation parlementaire suisse

Mercredi 15 novembre 2000, Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget, ministre de la Justice a rencontré une délégation parlementaire suisse en visite officielle à Luxembourg.

Le président du Conseil national de la Confédération suisse, Hanspeter Seiler, accompagné d'une délégation parlementaire, était au Luxembourg pour une visite de deux jours, les 14 et 15 novembre. Cette visite s'inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre le Luxembourg et la Suisse.

Les députés helvétiques furent reçus en audience par le Grand-Duc Henri, puis conviés à une réception en présence de l'ambassadeur de Suisse Peter Friedrich.

Mardi 14 novembre, des entretiens furent menés avec le président de la Chambre des députés, Jean Spautz, et ses membres, ainsi qu'avec le président et les vice-présidents de la Commission des Affaires étrangères et européennes. Le lendemain, la délégation suisse a rencontré le ministre de la Santé, Carlo Wagner, pour aborder les politiques sanitaires mises en œuvre dans les deux pays.

La délégation suisse a ensuite pu visiter la Banque européenne d'investissement, avant de découvrir la Société électrique de l'Our, à Vianden. Les représentants du Conseil national de la Confédération suisse ont également eu l'occasion de rencontrer Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget, avec lequel ils ont abordé la position luxembourgeoise en matière de retenue à la source sur les revenus de capitaux.

Dernière mise à jour