Jean-Claude Juncker reçoit le ministre-président de la Hesse, Roland Koch

Le 15 novembre 2000, Jean-Claude Juncker, Premier ministre, a reçu le ministre-président de la Hesse, Roland Koch, qui s'est rendu au Luxembourg pour une visite de travail.

Roland Koch a eu également une entrevue avec Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Education supérieure et de la Recherche, ainsi qu'avec Jean Spautz, président de la Chambre des députés.

A l'ordre du jour des différentes entrevues ont figuré des sujets concernant la politique européenne, mais également les relations bilatérales entre l'Allemagne et le Grand-Duché. La politique allemande était notamment au centre de la rencontre entre le Premier ministre luxembourgeois et Roland Koch.

Par ailleurs, les deux hommes politiques ont abordé des questions liées à la politique de l'éducation et aux nouvelles technologies. Dans ce contexte, Roland Koch a effectué une visite auprès de la Société Européenne des Satellites (SES). Il a été également reçu par le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Paul Helminger. La présence du ministre-président au Luxembourg, était également l'occasion pour lui de prononcer un discours devant le "CDU-CSU Freundeskreis".

Dernière mise à jour