Lydie Polfer signe une convention en matière sociale avec la République tchèque

Le 17 novembre 2000, à 15.00 hrs, Lydie Polfer, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, a procédé à la signature de la Convention en matière de sécurité sociale entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République tchèque.


Le texte a été signé, au ministère des Affaires étrangères, par Lydie Polfer et, pour la République tchèque, par Vladimir Spidla, Vice-Premier ministre, ministre du Travail et des Affaires sociales. Carlo Wagner, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, était également présent.

L'objectif de la Convention est d'assurer les droits en matière de sécurité sociale pour les personnes qui sont ou qui ont été soumises à la législation de l'une ou des deux parties contractantes, ainsi qu'aux membres de famille et à leur survivants. Il s'agit d'une Convention complète qui règle l'ensemble des branches de la sécurité sociale. A savoir, l'assurance maladie maternité, l'assurance pension en cas de vieillesse, d'invalidité et de survie, l'assurance accidents du travail et les maladies professionnelles, les prestations de chômage et les prestations familiales.

Prochainement des négociations seront entamées pour parvenir à un arrangement administratif susceptible d'entrer en vigueur à la même date où les procédures de ratification de la convention seront achevées.

Dernière mise à jour