Le ministre Henri Grethen ouvre le "Salon de la Création d'Entreprise et de l'Innovation"

Le 29 novembre 2000 a eu lieu l'ouverture officielle du "Salon de la Création d'Entreprise et de l'Innovation" et le lancement du "Concours interrégional de Business Plan 1,2,3,GO".

Afin de faciliter le passage de l'idée à la création d'entreprise, la Fédération des industriels luxembourgeois en collaboration avec la Chambre de commerce, la Chambre des métiers et Luxinnovation ainsi qu'avec le soutien du ministère de l'Economie et du ministère des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement, a lancé une vaste initiative de sensibilisation sous le nom de "Business Initiative". C'est dans ce cadre qu'ont été organisés, le salon de la création d'entreprise et de l'innovation ainsi qu'un déjeuner-débat.

Ce dernier, ouvert au grand public, a permis aux différents acteurs de la création d'entreprise de faire valoir leur point de vue au cours d'une table-ronde informelle.

A cette occasion, Henri Grethen, ministre de l'Economie a fait un tour d'horizon de l'innovation au Luxembourg. Il a évoqué les aides et l'assistance dont peuvent bénéficier les créateurs d'entreprises et a souligné l'importance de la création d'entreprises innovantes pour l'économie nationale. Par la suite, des créateurs d'entreprise, des banquiers, des industriels confirmés et des représentants des pouvoirs publics ont fait part de leur savoir-faire et de leurs expériences.

Ce déjeuner-débat a permis aux nombreuses personnes présentes de prendre connaissance des différentes étapes à franchir, de l'idée innovante vers la création d'entreprise et de la panoplie d'aides qui existent en la matière.

A l'issue du déjeuner, Henri Grethen a procédé au lancement officiel du concours 1,2,3, GO. Ce concours interrégional vise à promouvoir l'esprit d'entreprise en récompensant les meilleurs Business plans. Il s'adresse à tous ceux qui ont une idée commerciale innovante, non encore financée, et économiquement prometteuse.

Dernière mise à jour