Visite de José Ramos Horta à Luxembourg

Les 1er et 2 décembre 2000, José Ramos Horta, lauréat du Prix Nobel de la Paix 1996, était en visite à Luxembourg. Il a été reçu le vendredi 1er décembre 2000 par Lydie Polfer, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères ainsi que par Charles Goerens, ministre de la Coopération, de l'Action humanitaire et de la Défense.

L'objectif de sa visite était la signature d'un accord de coopération entre le Luxembourg et le Timor oriental. José Ramos Horta a été reçu aussi en audience par S.A.R. le Grand-Duc au Palais grand-ducal.

Après cette audience, il s'est rendu à la Chambre des députés où il a eu une entrevue bilatérale avec le président de la Chambre des députés, Jean Spautz. L'entretien était suivi d'une réunion avec le président et les Vice-présidents de la Commission des Affaires étrangères et européennes. En fin d'après-midi, José Ramos Horta a eu l'occasion de rencontrer les ONG luxembourgeoises.

Le samedi 2 décembre, la visite du diplomate a pris fin avec un déjeuner en son honneur offert par Charles Goerens, ministre de la Coopération, de l'action Humanitaire et de la Défense.

Dernière mise à jour