Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Charles Goerens, signe un accord de financement avec le PAM

Le 12 décembre 2000, un accord de coopération a été signé entre le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Charles Goerens, et la délégation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans le cadre de la politique de coopération et de l'aide humanitaire mise en œuvre par le ministère des Affaires étrangères.

A cette occasion, le ministère a organisé une conférence de presse durant laquelle la délégation du PAM a présenté plus en détail l'activité du PAM et les programmes ainsi financés par le Luxembourg.

Le PAM est une organisation des Nations-Unies dont la mission consiste à fournir aide et assistance à toutes les victimes de la faim due aussi bien à des catastrophes naturelles qu'à des conflits armés. Chaque année, elle sauve des milliers d'être humains de la mort par malnutrition. La PAM mène une double action, ponctuelle en cas d'urgence, et préventive, à long terme.

Le ministre Goerens a dressé le bilan de la coopération du ministère avec le Programme Alimentaire Mondial pour l'année 2000. Il a constaté que l' aide du Luxembourg apportée à la PAM est en progression constante et s'élève à 40 millions de LUF.

Cet entretien s'est terminé au ministère des Affaires étrangères par la signature de l'accord de coopération.

Dernière mise à jour