Charles Goerens, ministre de l'Environnement, et Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement, au Conseil Environnement de l'UE

Les 18 et 19 décembre 2000 s'est déroulé à Bruxelles un Conseil des ministres de l'Environnement de l'Union européenne. Le Luxembourg a été représenté par Charles Goerens, ministre de l'Environnement, et par Eugène Berger, secrétaire d'État à l'Environnement.

Suite à l'échec des négociations de la Conférence de La Haye sur le changement climatique, le Conseil Environnement a fait le point de la situation et a dégagé les conditions et modalités de reprise de ces négociations à brève échéance.

Les ministres de l'Environnement ont été appelés à élaborer un accord politique en vue d'une position commune sur la proposition de directive cadre du Parlement Européen et du Conseil relative à l'évaluation et à la gestion du bruit ambiant à dégager une approche commune sur la proposition de directive du Parlement Européen et du Conseil relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques.

D'autres dossiers à l'ordre du jour du Conseil ont été:

  • un débat d'orientation sur le Livre Blanc de la Commission sur la responsabilité environnementale,
  • un échange de vues sur les propositions de la Commission en matière de traçabilité et d'étiquetage des OGM,
  • un échange de vues sur le Livre Blanc de la Commission sur la stratégie concernant les produits chimiques et sur le Livre Vert de la Commission sur la politique intégrée de produits,
  • le projet d'encadrement communautaire des aides d'État relatives à l'Environnement,
  • le sixième programme d'action pour l'Environnement et le Développement durable.

Dernière mise à jour