Henri Grethen signe une convention avec le centre de formation pour conducteurs

Une récente enquête menée par ILRES, pour le compte du ministère des Transports, a montré que la grande majorité des conducteurs novices interrogés ont évalué très positivement les cours de formation obligatoires dispensés par le centre de formation pour conducteurs à Colmar-Berg dans le cadre de la formation complémentaire à l'apprentissage en vue de l'obtention du permis de conduire.


Henri Grethen lors de la signature de la convention

L'enquête précitée a pourtant aussi révélé que la majorité des personnes interviewées ont qualifié les tarifs appliqués à ladite formation comme étant exorbitants pour les budgets dont disposent les jeunes habituellement.

Dans le souci de prendre en compte les doléances des candidats, le ministre des Transports, Henri Grethen, a fait inscrire au budget de l'Etat pour l'exercice 2001 les crédits nécessaires en vue de l'allocation au centre de formation pour conducteurs d'un subside permettant un alignement vers le bas des tarifs en vigueur.

Le 8 janvier 2000, le ministre des Transports, Henri Grethen, a signé avec Marc Pannacci, directeur du centre de formation pour conducteurs, une convention visant à subventionner les cours dispensés aux stagiaires. Cette nouvelle convention permet donc de baisser les coûts des stages de formation pour conducteurs.

Henri Grethen a qualifié cette démarche de "précieux investissement". Améliorer sa conduite, tel est le but du centre de formation pour conducteurs, créé en juin 1996, qui dispense des cours théoriques et pratiques pendant une semaine.

Améliorer la conduite, tel est le but du centre de formation pour conducteurs, créé en juin 1996, qui dispense des cours théoriques et pratiques pendant une semaine. En réduisant les prix des stages jusqu'à présent considérés trop élevés, on peut espérer que le nombre de formations des jeunes gens augmentera et permettra, à terme, de faire diminuer le nombre d'accidents sur les routes.

Dernière mise à jour