Erna Hennicot-Schoepges présente le projet du nouveau CNA

Le 5 février, Erna Hennicot-Schoepges, ministre des Travaux Publics, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a présenté, ensemble avec Mars di Bartolomeo, bourgmestre de la Ville de Dudelange, le projet du nouveau Centre national de l'Audiovisuel (CNA) et le Centre culturel régional de la Ville de Dudelange.

D'après la ministre de la Culture, les travaux débuteront au début de l'année 2002 et s'achèveront au plus tard en 2005.

Aménagé sur une surface 10.224 mètres carrés, le bâtiment comportera pour la partie du nouveau CNA un studio de son et de régie, une médiathèque et une bibliothèque, des salles de montage et des salles de cinéma; dans la partie du centre culturel et de l'école de musique est prévue l'installation de plusieurs ateliers polyvalents, des salles instrumentales (cordes, cuivres, ...), une salle de répétition et des salles d'éveil et de formation musicaux.

Une autre partie sera commune aux deux institutions et sera affectée à l'auditorium, l'entrée du cinéma et la cafétaria.

La cohabitation de ces deux institutions devrait permettre au nouveau bâtiment d'attirer un public large et varié et donc de contribuer au développement culturel et social de la ville, sans pour autant que la ville d'Esch-sur-Alzette ne perde sa position de capitale du sud.

Dernière mise à jour