Le 22 février 2001, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion féminine, Annee Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports et François Biltgen, ministre du Travail et de l'Emploi ont assisté au séminaire de clôture du projet "fem-training-net, réseau femmes formation".
Le projet fem training net, financé par le programme communautaire Leonardo Da Vinci, a été organisé par le service de la Formation professionnelle du ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, le ministère de la Promotion féminine et l'administration de l'Emploi du ministère du Travail et de l'Emploi.
Il a comme partenaires le Bundesministerium für Bildung, Wissenschaft und Kultur d'Autriche, le VDAB l'Office flamand de l'Emploi et de la Formation professionnelle , l'Arbeitsamt der Deutschsprachigen Gemeinschaft et le FOREM, Office wallon de la Formation professionnelle et de l'Emploi, de la Belgique.
Le projet a commencé en décembre 1995 et finira en mars 2001. Il a pour objectifs:
- la mise en réseau des différents acteurs et actrices dans le domaine de l'égalité des chances,
- la promotion de l'égalité des chances dans le domaine de l'éducation et de l'emploi.
Au programme du séminaire de clôture se trouvaient les discussions suivantes:
- l'apport de l'éducation et de la formation à la promotion de l'égalité des chances,
- le gender mainstreaming, c.àd. l'intégration de la dimension du genre,
- les femmes et le marché de l'emploi.
Le séminaire s'est clôturé avec un débat sur les conclusions de ces forums de discussion, auquels ont participé les ministres Marie-Josée Jacobs, Anne Brasseur et François Biltgen.