Henri Grethen assiste au lancement officiel du Mouvement luxembourgeois pour la Qualité

Le 5 mars 2001, Henri Grethen, ministre de l'Economie a assisté au lancement officiel du Mouvement luxembourgeois pour la qualité (MLQ), au "Technoport Schlassogart" à Esch-Alzette.

Cette initiative de promotion du management par la qualité est développée avec le soutien du ministère de l'Economie, du ministère des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement, de la Chambre de commerce, de la Chambre des métiers, du CRP Henri Tudor, de la FEDIL, de l'Entente des hôpitaux luxembourgeois et de Luxinnovation.

Ce mouvement est né du constat que de plus en plus les entreprises, soucieuses de satisfaire les besoins de leurs clients, aspirent à la qualité.

A ce propos, le ministre de l'Economie, lors de son discours de lancement a d'ailleurs souligné que "afin de réussir, il faut avoir la volonté de faire et de bien faire". Il convient de préciser que la qualité "ne s'applique pas aux seuls produits et services, mais (...) doit faire partie intégrante de toute gestion d'entreprise", comme l'a souligné Jacques Lanners, président du MLQ lors de la cérémonie de lancement.

En proposant à ses membres un accès aisé aux informations liées à la promotion de la qualité, les responsables du MLQ comptent assister les entreprises dans leurs démarches en matière de qualité.

Pour répondre aux attentes des entreprises, les responsables du MLQ organiseront des séminaires et conférences, publieront une newsletter et proposent un site Internet (http://www.mlq.lu/) et une " hotline " (+352 545 580 580).

Dernière mise à jour