Luc Frieden, Henri Grethen et François Biltgen présentent les objectifs du plan eLuxembourg

Le vendredi 9 mars 2001, Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget, Henri Grethen, ministre de l'Economie et François Biltgen, ministre délégué aux Communications ont présenté les objectifs du programme d'action dénommé ''e-Luxembourg'' aux représentants du secteur privé, des chambres professionnelles, des syndicats et des associations.

François Biltgen a rappelé que "l'objectif du plan e-Europe est de propulser l'Europe à la pointe des techniques de l'information. Le plan eLuxembourg consiste à placer le pays à la pointe de l'Europe".

Les objectifs de ce projet ambitieux sont multiples:

  • assurer la compétitivité du Luxembourg dans le domaine des techniques d'informations,
  • promouvoir le commerce électronique et mettre les nouvelles technologiques au service de la diversification de la place financière,
  • promouvoir le commerce électronique,
  • développer les infrastructures et les services de communication,
  • collaborer dans la grande région.

Le volet social du programme ''e-Luxembourg'' consiste aussi dans la prise de conscience de la part de l'état luxembourgeois sur une série de mesures à fin de proposer des cours d'initiation gratuits, l'installations de bornes publiques internet, réduire les coûts de connexions au domicile et de promouvoir le développement de terminaux faciles à utiliser.

Le ministre du Trésor s'est montré confiant: "de nouvelles opportunités s'offrent au Luxembourg; ce dernier a toujours su profiter de l'ouverture des marchés".

Dernière mise à jour