Erna Hennicot-Schoepges et Anne Brasseur à l'inauguration du Lycée Aline Mayrisch

Le 15 mars 2001, Erna Hennicot-Schoepges, ministre des Travaux publics, et Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, ont inauguré le Lycée Aline-Mayrisch, situé à Merl.

Un large éventail de personnalités de la vie publique était présent pour cet événement, notamment le directeur de l'établissement, Gaston Ternes, plusieurs députés, de nombreux directeurs d'établissements scolaires et des représentants du corps professoral.

Le site scolaire "Geesseknäppchen" regroupe dorénavant les lycées Michel-Rodange, l'International School of Luxembourg, l'Ecole de commerce et de gestion et enfin le Lycée Aline-Mayrisch, qui deviendra opérationnel à partir de l'année scolaire 2001/2002.

Le bâtiment, qui accueillira environs 1300 élèves, comprend 56 salles pouvant recevoir chacune 24 étudiants. Il a été conçu d'une façon moderne, écologique et fonctionnelle.

L'investissement pour le lycée Aline Mayrisch s'est élevé à 5 milliards de francs luxembourgeois et a permis la construction d'un complexe sportif avec piscine olympique, d'une grande salle polyvalente pour toutes sortes de manifestations culturelles, d'une bibliothèque et enfin de salles pour des cours à caractère scientifique.

La ministre des travaux publics s'est félicitée de cette nouvelle réalisation: "cette construction a battu tous les records: jamais un complexe scolaire faisant preuve d'une telle modernité n'a été constitué en si peu de temps".

Dernière mise à jour