Erna Hennicot-Schoepges invite à une deuxième table ronde sur les rotondes

Le 19 mars 2001, Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, avait invité toutes les personnes désireuses de s'exprimer sur l'affectation future des rotondes CFL à une table ronde à Luxembourg-Bonnevoie.


Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg à la table ronde

Cette table ronde faisait suite à celle du 7 décembre 2000, organisée par "Les Rotondes, asbl" afin de permettre notamment à plusieurs architectes de présenter leurs idées. La deuxième table ronde du 19 mars a permis à toute personne intéressée à d'exposer son projet.

Parmi les personnalités présentes  figuraient outre Erna Hennicot-Schoepges, Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Ben Fayot, député, Georges Calteux, directeur du service des sites et monuments nationaux et Guy Castegnaro, président de l'asbl "Les Rontondes".

Les intervenants à la table ronde ont proposé des affectations très différentes, souvent insolites pour les rotondes. Les projets avancés prévoyaient, entre autres, de réserver les rotondes à une aire de jeu couverte pour enfants, à un atelier de céramique, à un centre national de l'architecture, de l'ingénierie et du désign ou encore à un centre de loisirs pour jeunes.

Dernière mise à jour