Visite de courtoisie du général Harald Kujat, chef d'état-major des Forces armées allemandes

Sur invitation du chef d'état-major de l'armée luxembourgeoise, le colonel Guy Lenz, le général Kujat, Generalinspekteur der Bundeswehr (chef d'état-major des forces armées allemandes) a effectué une visite de courtoisie au Luxembourg, les mardi et mercredi 20 et 21 mars 2001.

Cette rencontre a porté essentiellement sur la coopération militaire dans le cadre de l'Alliance atlantique et de l'Union européenne (PECSD).

Le 20 mars 2001, le général Kujat a été accueilli par le chef d'état-major de l'armée, le colonel Guy Lenz pour une entrevue bilatérale. Cette entrevue s'est suivie d'un dîner offert par le chef d'état-major de l'armée en l'honneur du général Kujat.

Le 21 mars 2001, le général Kujat a eu une entrevue bilatérale avec Charles Goerens, ministre de la Défense, visant à accroître les procédures de coopération existantes et à en définir des nouvelles. Vers 10h00, il a été accueilli avec les honneurs militaires au centre militaire de Diekirch, où il a reçu un briefing sur l'armée luxembourgeoise et son matériel.

Avant son départ, le général Kujat a participé à un déjeuner offert par le commandant du centre militaire, Fernand Guth, en son honneur.

 

Dernière mise à jour